Afin de ne pas commettre la même erreur que pour le 20-25 Special, j'ai pris soins pour le 168 de faire des photos dès son arrivée chez moi et à chaque grosse étape de sa restauration. Même si ce n'est pas une antiquité, il mérite quand même une bonne restauration avant de reprendre du service. En effet, je compte bien m'en servir avec mon beau père pour faire tourner la scie à bois ou pour tracter une remorque.

Dans les pages qui suivent vous allez donc pouvoir suivre pas à pas sa cure de jouvence. Bonne lecture !

 

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XX-XX-2009 Le 168 est fraichement débarqué du camion qui vient de le ramener de l'Aveyron. Sur ce clichet, on constate déjà que son séjour de quelques années dans les bois ne lui a pas trop bien réussi ; la calandre est bien cabossé, les phares ont disparus.
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De plus près, on constate aussi que la peinture est bien défraichie, la mousse a élue domicile de ci de là, le bol en plastique du préfiltre à air est cassé. D'ailleur, j'ai l'impression qu'il n'est pas d'origine car sur les prospectus d'époque, on ne voit pas de bol plastique .... à voir

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Au niveau du poste de conduite la aussi le temps et les intempéries ont fait des ravages ; le volant est cassé, le siège et ses fixations sont cassés.
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Le tableau de bord est à l'image du reste. Il est couvert de mousse. Les instruments sont au complet mais certains sont en mauvais état. Il devront être remplacés ou sérieusement restaurés. La trappe d'accès à la batterie est manquante sur la photo, nous l'avons laissée dans l'Aveyron pour éviter de la perdre en route.

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Ce modèle est équipé de plusieurs prises hydrauliques. A l'origine quand mon frère l'a acheté il était équipé d'un chargeur frontal, les flexibles du chargeur venant se connecter ici. Il y a aussi une prise pour alimenter le vérin d'une remorque benne.

MF 168 2 RM